Jardin zen contemplatif

Jardin zen…Savoir écouter ses clients: M et Mme … souhaitaient améliorer leur cadre de vie. Ils voulaient améliorer leur regard sur l’extérieur lorsqu’ils vivaient dans leur maison. Un simple gazon plat et quelques arbustes décoratifs auraient pu leur convenir, mais ils mettaient l’accent sur un entretien minimaliste. Ils ont été séduits par une proposition plus élaborée, avec relief et animations végétales.

A la façon d’un jardin japonais que l’on observe plutôt que s’y balader, nous avons réalisé un jardin dit « contemplatif ». On ne cherche pas à se promener dans ce jardin. Mais on fait en sorte que notre œil vagabonde et cherche le moindre petit recoin de roches, de galets…l’ombre créée par une touffe de phormium, ou de stipa, … les boutons prêts à éclore du rosier …Bon signe, les passereaux et papillons aiment s’y retrouver!

 

Nous avons reconstitué une rivière sèche traversée par un petit pont de bois. La végétation est beaucoup moins légère qu’un jardin japonais et ce n’est pas ce que nous avons voulu reproduire. Nous voulions donner l’impression d’une végétation dense, …avec des zones de calme et de repos sans plante ou presque ( galets, gazon, …)

Avant:

Relief et murets de pierres sèches:

Plantations:

 

 

 

Finitions:

Après quelques temps:

Précision: Le gazon est un gazon synthétique. Jardin réalisé en 2015.

La Florathèque est le paysagiste de Saint Florent Le Vieil (Mauges sur Loire) spécialisé dans la création et la réalisation d’aménagements extérieurs « bien-être » personnalisés.

Laisser un avis
5/5

Site conçu et réalisé par OPTIM assistance SARL

© 2022 Created with Royal Elementor Addons